Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline et la musique, l'écriture , une passion!
3 septembre 2013

La musique comme thérapie

 

 

 

Depuis que je suis petite j'ai été berçée et entourée par la musique, dans ma famille , on aime beaucoup ça, et cela s'est transmis à moi aussi! Je me rappelle qu'une fois quand j'étais dans mon parc en train de jouer , je me suis mise à chanter, bien sur c'était une chanson version Pauline bébé^^ mais je do dire que cela devait être marrant de me voir chanter comme ça^^ 

La musique à un aspect libérateur pour le corps et l'esprit, c'est vrai que j'ai beaucoup tendance à être quelqu'un de torturée , toujours en train de me centrer sur mes douleurs au lieu d'écouter ce qui va bien dans ma vie et d'être plus à l'écoute des autres, non non, je ne suis pas égoiste, je tiens à le préciser!

Donc avec ce stress et cette douleur permanente en moi, la musique me fait beaucoup de bien et chanter me libére, je sais que je dois me forcer car je suis dans une période, où, ayant le goût à rien,il m'est difficile de chanter autant de temps que je le voudrais car je me lasse vite, comme de tout.. Pourtant avant je pouvais en passer du temps à chanter, jouer du synthé.. j'ai même deux guitares mais je ne sais pas encore y jouer, il faut que je m'y mette vraiment, en plus,j'ai du temps à tuer avant ma rentrée et je pourrais commencer, mais je perd vite patience donc faut que j'arrive à laisser mes questions bizarres sans queues ni têtes et me concentrer sur mes objectifs, oui c'est ça qui dois être important et que je dois privilégier avant tout!

 

La musique nous met du baume au coeur et nous permet de nous apaiser, de laisser notre esprit s'en aller ailleurs l'espace de quelques minutes, quelques heures, nous ne sommes plus sur terre mais dans la chanson, sur notre planéte où tout nous semble bon, agréable et serein, on bouge, on danse, on chante, on s'amuse, on rit quelque fois, on sourit de pouvoir respirer sans avoir mal de nouveau, la musique c'est du bonheur à l'état pur, enfin c'est mon avis personel étant une passionée de musique, et vous qu'en pensez vous ?

Oui, cela m'intéresse de savoir ce que vous pensez, vous qui êtes en train de lire mon article, pensez vous que j'ai raison , tort , ou non ??^^ NOn ce n'est pas un sondage même si je dois avouer que cela y ressemble beaucoup!!

 

Tout cela pour vous dire que la musique pemet de se délivrer de beaucoup de choses, et quand on va pas bien , qu'on à le sentiment que c'est le vide en nous, qu'on est seule et desespérée, la musique est là pour nous rappeller que nous sommes bel et bien vivant !!

 

Alors je vous laisse le plaisir de vous laissez aller à écouter, chanter, danser, tout ce que vous voulez et tout ça en musique bien sûr!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Pauline et la musique, l'écriture , une passion!
Publicité
Publicité