Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline et la musique, l'écriture , une passion!
8 septembre 2013

L'envie de la scène et du spectacle!

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler demon envie, bien ancrée en moi de faire de la scène et du spectacle, c'est quelque chose que j'ai toujours eu envie de faire ! Bien sûr, je ne me suis jamais dis que je serais capable un jour de prendre un micro et de chanter devant des personnes, même au départ, le simple fait de chanter devant quelqu'un de ma famille ou que l'on m'entende chanter me mettais mal à l'aise ..

Mais suite à mon entrée à l 'Ecole de chant la Voix Lactée à Lille, j'ai appris à chanter avec en petit comité et prendre confiance en ma voix . Quand mon professeur de chant m'as dis que je chantais juste et bien cela m'as fait plaisir et donné une certaine confiance, cela me permettais de me libérer, j'avais cours une fois par semaine et c'était une heure de bonheur! 

Cela m'as permis de participer avec d'autres élèves de cette école de faire des représentations dans les cafés ou les pubs sympas et chaleureux de Lille, je me rappellais toujours cette fois où mes parents et mon frére m'avaient accompagné et été venue pour moi, pour m'entendre chanter, cela me donner le trac car ce n'était pas souvent que je chantais devant mais une fois que les premirs accords de guitare démarrérent derrière moi, je me sentis intimidée mais dans mon univers et je me lâcha, c'était des expériences uniques à chaque fois! J'ai ausi fais une scène avec un orchestre, très impressionnant, j'ai du donné de la voix pour chanter aussi fort et même plus fort qu'eux!! C'était la Nui Vocale au Macumba qui à lieu tout les ans, et il y avait plus de monde ça c'est sur!! Et plus de membres de ma famille! mes parents, mon frére et deux de ses potes, une de mes soeurs et une amie, j'étais stressée comme tout, mais là une fois que je me suis retrouvée sur le devant de la scène, devant ce public, mon coeur battait la chamade, j'avais peur de faire un malaise, déjà que par ma maladie, si vous savez de quoi je parle mais je n'ai plus envie d'en parler, je veux en faire du passé, donc bref, j'avais les jambes qui flageollaient drôlement mais pareil et encore plus fort et plus puissant, mon amour, ma passion de la musique pris le dessus et je réussi à chanter la chanson d'Amy Mac Donald que j'avais choisie " Please don't let me down" et ce fus plus de quatre minutes de bonheur, le public m'applaudissais, les musiciens et mon professeur de chant étaient content de moi et les autres élèves me félicitèrent! Ce fut une des plus belles soirées de ma vie pour l'instant!

Aujourd'hui, je ne peux plus aller à cette école car je n'en ai pas les moyens mais dés que je pourrais, j'y retournerais car j'ai envie de refaire partie de cet univers magique!

Par ailleurs , je recherche toujours quelqu'un musiciens ou chanteurs intéressé pour faire un duo avec moi!! 

Voilà, j'avais envie de vous faire partager cette anecdote ! J'espère que le bonheur que j'ai éprouvée en me rappellant cela vous fera du bien aussi!

Bonne journée!!

L'Olympia, a dream!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pauline et la musique, l'écriture , une passion!
Publicité
Publicité